Le délai de livraison d’une commande se compose de :
- Le délai de préparation : vérification des informations saisies par le Client + préparation de la commande + mise a disposition du colis pour la prise en charge par le transporteur
- Le délai d’acheminement du ou des colis, qui dépend du transporteur choisi par le Client.
- COLISSIMO : 48/72H En France Métropolitaine et Corse, (délai de réception généralement constaté)
- GLS : 48/72H Vers la Belgique, (délai de réception généralement constaté)
- GLS : 3 a 5 jours Vers la France hors corse et îles du littoral français, (délai de réception généralement constaté)
Preparation de la commande :
La préparation de la commande s’effectue sur les commandes passées et validés avant 11h du jour de la commande , du lundi avant 11h au vendredi avant 11h
Les commandes passées après 11h seront traitées le jour suivant
Exemple concret :
Commande passée Lundi avant 11h, la commande est validée et sera mise a disposition a l’envoi dans les 24h a 48h
Le colis peut partir le jour même, ou dans les 24 h soit Mardi, ou au maximum dans les 48h soit Mercredi.
Une commande passée après 11h est prise en compte pour le jour suivant, donc elle sera validée pour Mardi, elle peut partir le Mardi, ou 24h apres soit Mercredi ou au maximum 48h après soit Jeudi.
Ensuite c’est le transporteur choisi par le client qui prend le relais
Cas pour les weekends, jours fériés, jours non ouvrables :
Si commande effectuée le vendredi après 11h, la commande sera prise en compte Lundi matin avant 11h, elle pourra partir le Lundi même ou dans les 24h soit Mardi ou au maximum dans les 48h soit Mercredi
Si commande effectuée le Samedi ou Dimanche ou un jour férié, elle sera prise en compte le jour ouvré suivant avant 11h.
Soit après un weekend, le lundi avant 11h, ou si jour férié, le jour ouvré suivant avant 11h.
Veuillez noter que nous ne livrons pas, ce n’est pas notre métier, nous mettons a disposition le bien acheté par le client aux sociétés de livraisons, qui ont la responsabilité de livrer a l’adresse indiquée par le client.
Merci de ne pas nous tenir rigueur des désagréments liés aux livreurs, mauvaise humeur ou autre, ce n’est pas notre employé.
Souvent nous sommes jugés sur l’impression que vous laisse la dernière personne que vous avez eu, a la réception du colis, on vous répète, ce n’est pas notre employé.
si toutefois cela c’est bien déroulé, tant mieux 🙂
En ce qui concerne les expéditions, nous travaillons essentiellement avec GLS et Coliposte.
Pour l’instant, nous pouvons mettre a l’envoi que vers des adresses situées en France Métropolitaine et en Belgique uniquement, pas vers les DOM TOM.
Nous sommes actuellement dans l’impossibilité de proposer la livraison:
Via GLS: en Corse dans les îles du littoral français ainsi que dans les DOM TOM
Via Coliposte : dans les DOM TOM
Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour respecter les délais indiqués. Toutefois, des facteurs indépendants de notre volonté peuvent parfois influer sur les délais de livraison et ne peuvent être garantis.
Au vu du nombre de modèles et pièces existantes, il nous est impossible de stocker l’ensemble des pièces. Cependant, 95% des produits que nous proposons sont disponibles dans un délai allant de 24 à 72 H. Pour les pièces indisponibles le délai de réapprovisionnement peut atteindre au maximum 8 jours.
Passé ce délai, nous pouvons vous proposer un produit de remplacement de marque et caractéristiques similaires.
En cas d’indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le client en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler le produit ou d’accepter les éventuels produits de remplacement proposés. Le client aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit.
Le remboursement interviendra dans un délai maximum de 30 jours après informations de son souhait
Les délais et quantités indiqués sur le site sont remis à jour quotidiennement. Dans certains cas, le produit peut être indisponible temporairement au moment de la commande.